• FreeA
  • Posts
  • Vous devez remplacer Google par cette IA (Perplexity)

Vous devez remplacer Google par cette IA (Perplexity)

+ Je me lance sur un nouveau réseau !

Hello,

Pas beaucoup de news majeures depuis jeudi, alors on sort des sujets intemporels qui trainaient depuis un moment :)

Ah, et je me lance dans une nouvelle aventure ! Je vous raconte ;)

Théo

Dans l'email d'aujourd'hui :

  • J’ai testé Sana AI

  • Je me lance (enfin) sur Instagram

  • Vous devez remplacer Google par cette IA (Perplexity)

J’ai testé Sana AI

Vous vous rappelez de Sana AI ?
Je vous en parlais dans cette newsletter :

En bref : ils ont exactement la même vision de l’IA que moi, à savoir se servir de l’outil pour augmenter l’intelligence humaine.

Entre temps, j’ai testé l’un de leur produit, leur “knowledge assistant”.
Et voici mon bilan :

PS : Malheureusement, ce n’est pas une édition sponsorisée ou même avec un lien affilié, ils n’ont pas encore ce genre d’initiatives mises en place. C’est simplement un partage d’xp d’un outil qui m’a fait kiffer.
PPS : Si vous avez un outil et que vous voulez que je le test pour partager mon retour d’xp dessus, répondez à ce mail qu’on en discute !

Je n’ai probablement pas utilisé Sana AI à son plein potentiel car je ne fais pas beaucoup de visios ; en fait, j’essaie de les limiter au maximum.

Et, j’avoue, je n’ai pas assez creusé toutes les possibilités (notamment les liens qu’on peut créer avec d’autres applications)

Mais par contre, sur le peu que j’ai vu, ça m’a déjà convaincu.

Est-ce que vous connaissez Tl;DV ? Ou Fireflies ? Ce sont les deux IA les plus connues pour enregistrer vos visios et vous en faire un résumé.

La fonction de base du knowledge assistant de Sana AI, c’est de se connecter aux visios enregistrées sur votre agenda (qu’elles soient sur meet ou zoom), de les enregistrer et de vous en faire un résumé poussé avec la liste des next steps pour chaque personne définie pendant le call.

Et derrière, vous pouvez poser des questions sur tous les calls auxquels s’est connecté votre assistant, il saura y répondre et relier les informations entre elles.

Le mieux ? C’est gratuit :)

Et tout ça, c’est sans parler de leurs fonctions d’entraînement de votre assistant, d’aide pendant les calls, etc..

En bref : j’ai été convaincu, et vous devriez tester :

Je me lance (enfin) sur Instagram

Après plusieurs mois (voire plus) à procrastiner mon lancement en vidéos courtes, je me mets enfin à Instagram !

Et vous pouvez me rejoindre ici : https://www.instagram.com/theo._.leblanc/

L’objectif : une vidéo par jour jusqu’aux (au moins) 10k abonnés.

Mais alors, pourquoi Instagram ?

Plusieurs raisons :

1- Créer une nouvelle source de trafic vers ma newsletter, car j’ai atteint un plafond de mon audience sur Linkedin tant que je reste dans mon style actuel. Et justement,

2- Me forcer à devenir plus mainstream. Ma vision sur plusieurs années est d’être LA référence francophone sur l’IA, mais je suis tombé dans la facilité ces derniers mois avec un contenu plus confortable à faire pour moi, mais qui touche moins de monde. Et enfin,

3- Parce qu’Instagram est la plateforme de réseaux courts qui a le meilleur effet de levier sur du long terme. Bien sur, je republierai les vidéos sur TikTok et Youtube d’ici quelques semaines, mais je préfère commencer et privilégier Instagram (en tout cas pour l’instant)

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de cet objectif des 10k, et j’espère vous voir nombreux sur Insta !

Vous devez remplacer Google par cette IA (Perplexity)

Est-ce que vous connaissez Perplexity ?

Probablement pas, car même si cette IA fait partie des plus populaires aux US, elle n’est que très peu répandue en France. Pourtant, c’est l’une des IA les plus utiles existantes aujourd’hui, et qui améliorera concrètement l’un des cas d’usages que vous avez le plus souvent au quotidien :

Chercher quelque chose sur internet.

Et si, plutôt que d’avoir une liste de liens ou une bête réponse de ChatGPT qui invente des informations une fois sur deux, vous aviez une combinaison des deux pour plus de fiabilité, d’efficacité et de pertinence dans la réponse !

Le mieux ?

C’est gratuit, sans pubs, et l’interface est extrêmement intuitive.

Et avec la version payante, vous avez accès à TOUS les meilleurs modèles d’IA : GPT-4o, Claude 2.1, etc..

Au final, ça devient plus rentable de n’utiliser que Perplexity…

En bref : arrêtez de lire cette newsletter, et allez vous créer un compte sur https://www.perplexity.ai.

Mais avant ça, votez :

Est-ce que vous aimeriez une édition sur le fonctionnement technique de l'IA de perplexity ?

Login or Subscribe to participate in polls.

Et voici pour aujourd'hui !

On se retrouve jeudi !

En attendant, dis moi-ce que tu as pensé de la newsletter d'aujourd'hui !

Comment était la newsletter d'aujourd'hui ?

Login or Subscribe to participate in polls.

La remarque de la semaine dernière :

Bon, bah moi je suis le créateur le plus heureux du monde :)

Bref, je retourne au charbon pour vous préparer cette fameuse édition sur la création de contenu, et on se retrouve jeudi !

PS : Cette newsletter a été écrite à 100% par un humain. Ok, peut-être 80%. 

Reply

or to participate.