• FreeA
  • Posts
  • Dites moi ce que vous faites, je vous dis comment l'IA peut vous aider

Dites moi ce que vous faites, je vous dis comment l'IA peut vous aider

+ Créez n'importe quel son avec ElevenLabs

Hello,

Bienvenue aux nouveaux membres de FreeA, la newsletter pour découvrir les dernières avancées dans l'IA et les comprendre au-delà des titres aguicheurs.

On est maintenant 7750.

Que tu sois passionné, effrayé ou curieux de l'IA, tu vas pouvoir mieux comprendre et maîtriser cet outil aussi puissant que dangereux.

Et c'est parti pour la plongée !

Théo

Cette newsletter t'as été transférée ? Reçois les prochaines en t'inscrivant ici

Dans l'email d'aujourd'hui :

  • Créez n’importe quel son avec ElevenLabs

  • Gagnez une formation gratuite sur le prompting !

  • Dites moi ce que vous faites, je vous dis comme l’IA peut vous aider

Créez n’importe quel son avec ElevenLabs

Il faut qu’on parle de cette folie.

Il y a quelques mois, Meta annonçait une IA pour générer des bruits et les démos étaient impressionnantes, mais l’outil n’est jamais sorti pour le public.

Plus tard, c’est Google qui s’y est mis, avec cette fois un outil dans leur laboratoire. Les résultats étaient… disons mitigés.

Stability AI s’est aussi essayée à l’exercice, sans plus de succès.

Honnêtement, j’avais presque abandonné l’idée d’avoir un jour une IA vraiment capable dans ce domaine.

Jusqu’à il y a quelques jours.
Parce qu’elevenlabs a sorti une folie absolue.

Un générateur de sons presque instantané et de très bonne qualité.

Mais alors, à quoi ça sert de générer des sons ?

Déjà, la partie la plus évidente, c’est pour toutes les personnes qui créent des vidéos, films ou autres, et qui passent leur temps à chercher des sons très précis pour leur montage. Ca va changer leur vie.

Mais surtout, c’est une brique de plus pour arriver vers l’AGI.

Pour mieux comprendre de quoi je parle :

Ca paraît idiot, mais oui, le son fait aussi partie des briques nécessaires. Alors ce qui paraît comme du détail est au final une avancée majeure, et surtout un jouet très amusant :)

Comment était cet article ?

Aidez-moi à améliorer le format de la newsletter en me disant ce que vous avez pensé de cet article !

Login or Subscribe to participate in polls.

Gagnez une formation gratuite sur le prompting !

Est-ce que vous connaissez le principal du referral ?

Vous partagez la newsletter à des gens que vous connaissez. Ils s’abonnent. Vous gagnez une récompense. La newsletter grossit.
Tout le monde est content.

Basique. Simple.

Alors je l’ai mis en place.

Pour la quantité astronomique de… 1 referral, vous gagnez une formation complète et gratuite sur le prompting.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le 1er chapitre :

Les méthodes basiques

Dans cette première partie, on va revenir sur les bases.

Les clés d'un bon prompt, comment formater ses réponses et quelques techniques simples.

Vous aurez probablement déjà vu ces infos, mais un bref rappel ne fait pas de mal.

Les bases à connaître

Repartons aux bases.

ChatGPT s'appuie sur GPT-4o, un LLM. Ce LLM a uniquement pour but de répondre la réponse la plus probable, et pas la réponse juste. Souvent, le plus probable est le juste, mais pas toujours.

Ex : La majorité de la population se trompe sur un problème de maths complexe. Sans instruction supplémentaire, ChatGPT se trompera.

Partant de ce constat, l'objectif du prompt (l'instruction donnée à ChatGPT) est de modifier les possibilités de réponse et les variables de probabilités pour que la réponse la plus probable tende vers la perfection.

En français : on empêche ChatGPT de répondre n'importe quoi et on cherche à ce que le résultat soit le meilleur possible.

Pour influer sur ces probabilités, on a de nombreuses techniques (c'est tout l'objet de cette formation). Mais pour les "basiques", voici les règles à appliquer à quasiment tous ses prompts :

- Donner un rôle à ChatGPT. (Ex : Prof de maths si on veut lui faire expliquer des maths)

- Donner des instructions précises sur le résultat attendu : format, critères de réussite, etc (tips : mettre les instructions à la fin permettra une meilleure précision)

- Donner des exemples de succès, et encore mieux : expliquer pourquoi ces exemples sont bons

- Donner du contexte, des informations supplémentaires, tout ce qui peut aider l'IA à être plus précise

L'importance du format

Le format des exemples dans un prompt est crucial. Il indique au LLM comment structurer sa réponse. Par exemple, si les exemples utilisent des mots entièrement en majuscules pour les réponses, le LLM fera de même, même si les réponses fournies sont incorrectes.

Par exemple :

Stop ! On s’arrête là, j’ai même rajouté un peu de rab :)

Pour avoir accès à la formation dans son intégralité, il vous suffit de partager la newsletter à un ami, et qu’il s’abonne !

Dites moi ce que vous faites, je vous dis comme l’IA peut vous aider

J’ai compris. (Je crois que) la série où je détaille chaque corps de métier et ce qu’il est possible de faire dedans en tant que débutant vous intéresse.

Sauf qu’il y a des dizaines et des dizaines de possibilités. Alors voici ce qu’on va faire :

Dans le sondage ci-dessous, votez pour les cas que vous aimeriez voir en priorité.
Mais surtout, si vous avez des idées d’autres cas que vous voulez voir, votez “autre” et décrivez ce cas. Je prendrai les plus intéressants, et j’en parlerai pendant les prochaines semaines !

Cette série continuera tant que j’aurais des cas intéressants à traiter et que voterez pour qu’elle continue (avec un sondage sur le sujet en fin de newsletter)

Je compte faire un format complet comme j’ai pu le faire sur les automatisations (voir ci-dessous l’exemple), alors cette série ne se fera pas à toutes les éditions mais au fur et à mesure quand je trouverai le temps.

Quel est votre sujet favori :

Login or Subscribe to participate in polls.

Et voici pour aujourd'hui !

On se retrouve lundi !

En attendant, dis moi-ce que tu as pensé de la newsletter d'aujourd'hui !

Comment était la newsletter d'aujourd'hui ?

Login or Subscribe to participate in polls.

La remarque de la semaine dernière :

J’ai eu plusieurs très bons retours sur la dernière newsletter au niveau de son style, et je vous en remercie fortement !

J’avoue avoir du mal à comprendre vraiment ce qui a fait la différence, alors n’hésitez pas à me dire si vous remarquez certaines choses dans la newsletter qui vous plaisent ou déplaisent particulièrement afin que je puisse progresser là-dessus !

PS : Cette newsletter a été écrite à 100% par un humain. Ok, peut-être 80%. 

Reply

or to participate.