• FreeA
  • Posts
  • L'IA pourrait supprimer près de 8 millions d'emplois au Royaume-Uni

L'IA pourrait supprimer près de 8 millions d'emplois au Royaume-Uni

Hello,

Bienvenue aux nouveaux membres de FreeA, la newsletter pour découvrir les dernières avancées dans l'IA et les comprendre au-delà des titres aguicheurs.

On est maintenant 7713.

Que tu sois passionné, effrayé ou curieux de l'IA, tu vas pouvoir mieux comprendre et maîtriser cet outil aussi puissant que dangereux.

Et c'est parti pour la plongée !

Théo

Cette newsletter t'as été transférée ? Reçois les prochaines en t'inscrivant ici : 

Dans l'email d'aujourd'hui :

- L'IA pourrait supprimer près de 8 millions d'emplois au Royaume-Uni

- EVI : La première IA conversationnelle avec l'intelligence humaine

- Adobe s'investit dans la course à l'intelligence artificielle

La semaine prochaine dans FreeA :

- Comment optimiser la productivité de son entreprise avec l'IA (3 parties)

Finalement, pas d’édition sur la rédaction d’un livre avec ChatGPT, car j’ai eu une bonne opportunité dont je vous parlerai bientôt :)

Tu peux voter pour les prochains sujets de newsletter ! Ca se passe ici

L'IA pourrait supprimer près de 8 millions d'emplois au Royaume-Un

Selon un rapport de l'Institute for Public Policy Research (IPPR), près de 8 millions d'emplois au Royaume-Uni sont menacés par l'intelligence artificielle, ce qui pourrait conduire à une "apocalypse de l'emploi". Le rapport souligne que les femmes, les jeunes travailleurs et ceux percevant des salaires inférieurs sont les plus susceptibles d'être remplacés en raison de l'automatisation. Il indique également que les postes de niveau débutant, à temps partiel et administratifs sont à haut risque d'être remplacés par des technologies d'IA dans les trois à cinq prochaines années. Comment le rapport justifie-t-il sa revendication ?

Le rapport note que la première vague d'adoption de l'IA menace déjà les emplois, tandis qu'une seconde vague pourrait aggraver cette tendance en raison de l'évolution rapide de l'IA.

En analysant 22 000 tâches dans divers types d'emplois, l'IPPR a trouvé que 11 % des tâches sont actuellement à risque d'automatisation. Ce chiffre pourrait augmenter à 59 % dans la seconde vague à mesure que les technologies d'IA évoluent pour gérer des processus plus complexes.

Il affirme que les tâches cognitives routinières telles que la gestion de bases de données, la planification et l'inventaire sont déjà en péril, risquant de déplacer des postes de niveau d'entrée et à temps partiel dans les rôles secrétariaux, administratifs et de service client.

En accord avec cela, il prévoit que les femmes, qui sont plus présentes dans ces occupations hautement automatisables, subiront une part disproportionnée du déplacement d'emplois lié à l'IA.

Il ajoute que la seconde vague d'adoption de l'IA pourrait affecter des tâches non routinières comme la création de bases de données, la rédaction et le design graphique, impactant également des postes à revenus plus élevés.

Le rapport avertit que dans le pire des cas pour la seconde vague d'IA, 7,9 millions d'emplois pourraient être déplacés, potentiellement entraînant une croissance du PIB nulle sur trois à cinq ans malgré les gains de productivité.

EVI : La première IA conversationnelle avec l'intelligence humaine

This AI voice assistant is capable of showing 'empathy' (VIDEO) | Malay Mail

Hume AI vient de lancer une interface pour doter l'IA d'une intelligence émotionnelle conversationnelle. Avec cette interface, les modèles d'IA sont capables de comprendre et d'exprimer les émotions humaines dans les conversations.

L'Interface Vocale Empathique (EVI) dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Compréhension des émotions : EVI est capable de détecter et de comprendre les émotions humaines en les classifiant à partir de l'audio.

  • Expression : Elle répondra également avec un langage qui répond aux besoins humains et maximise la satisfaction.

  • Flux de conversation : EVI sait quand parler, grâce à une détection de fin de tour de parole de pointe. Elle s'arrête également lorsqu'elle est interrompue, mais peut toujours reprendre là où elle s'était arrêtée.

  • Amélioration dans le temps : EVI utilise la réaction émotionnelle de son audience pour s'améliorer avec le temps et maximiser la satisfaction au fil du temps. EVI a été entraînée sur des millions d'interactions humaines, et unit la modélisation du langage et la synthèse vocale avec un meilleur quotient émotionnel (QE), prosodie, détection de fin de tour, interruptibilité, et alignement.

L'interface inclut une transcription rapide et fiable et de la synthèse vocale et peut se connecter à n'importe quel LLM. Elle sera disponible publiquement en avril, pour essayer l'API, vous pouvez rejoindre la liste d'attente dans le lien ci-dessous.

https://demo.hume.ai/

Adobe s'investit dans la course à l'intelligence artificielle

Adobe GenStudio : la création de contenus orchestrée par l'IA

Adobe a annoncé une nouvelle plateforme de création de contenu—GenStudio—qui utilise l'intelligence artificielle générative pour simplifier la création de contenu, permettant aux marketeurs de gérer des campagnes et mesurer la performance tout en restant conforme à la marque.

Points clés :

- GenStudio est une plateforme IA qui crée des assets conformes à la marque pour les e-mails, les médias sociaux et les publicités display (avec un support pour le contenu des sites web bientôt disponible).

- Les marketeurs peuvent ajouter des directives de copie, des assets et des lignes directrices de marque à GenStudio et le système vérifiera continuellement pour s'assurer que tout le contenu visuel et textuel est conforme à la marque.

- Il fournit également aux marketeurs des analyses intégrées qui leur donnent un aperçu des attributs, assets et campagnes qui performent le mieux, et pourquoi.

Pourquoi cela vous concerne : Adobe a construit GenStudio en réponse à une enquête qui a révélé que les marketeurs sont encore méfiants à l'égard de l'utilisation d'outils GenAI pour la création de contenu parce qu'ils craignent que l'IA puisse produire des messages nuisibles ou non conformes à la marque.

Et voici pour aujourd'hui !

On se retrouve jeudi !

En attendant, dis moi-ce que tu as pensé de la newsletter d'aujourd'hui !

PS : Cette newsletter a été écrite à 100% par un humain. Ok, peut-être 80%.

Envie de plus de contenu sur l'IA ? Suivez-moi sur Linkedin

Envie de faire connaître votre entreprise, produit, offre d'emploi ou évènement auprès de +7000 passionnés d'IA ? Envoyez moi un mail ici

Envie de vous faire accompagner dans l'intégration de l'IA dans votre entreprise pour passer à la vitesse supérieure ? Réservez votre appel ici

Reply

or to participate.