• FreeA
  • Posts
  • En attendant le lancement officiel...

En attendant le lancement officiel...

Quelques infos en avance ;)

Salut !

Bienvenue aux 108 personnes qui ont rejoint cette newsletter par curiosité pour le plus grand projet de ma vie : bâtir la plus grande communauté francophone sur l’IA.

Le sommaire d’aujourd’hui :

1- La roadmap du projet2- Les cadeaux pour patienter

1- La road map du projet

Actuellement, on est au tout tout début. La phase ultra early.Je suis encore en train de définir les derniers points structurels avant d’être dans le concret, mais ça arrive bientôt.Et la machine à contenu n’est pas encore lancée. Vous faites donc partie de l’élite !

Les 500 premières personnes auront quelques avantages, même si j’en dis pas plus pour l’instant, alors hésitez pas à partager à vos proches 😇 Je commence en ce moment à teaser le projet auprès des différents endroits / médias où je passe pour commencer à germer des graines dans l’esprit des spectateurs !

Le 8 mai, j’annonce officiellement le projet en public. Un énorme post Linkedin sur lequel je vise un 100k.

A ce moment là, le projet est proche du MVP. Les premiers tests auront déjà commencé, et je choisirai personnellement quelques bêtas testeurs pour éprouver le discord.

Autour du 20 mai (selon l’avancement), j’ouvre la bêta privée.Le but est de faire monter l’engouement autour du projet en ouvrant progressivement les vannes aux bêtas testeurs.

50 personnes sur cette newsletter seront choisies aléatoirement pour en faire partie, et elles auront 5 invitations à donner (en post Linkedin ? ;)) à des personnes qui elles-mêmes, en auront 3 pour des personnes qui elles-mêmes, en auront 1. Le but est d’arriver autour de 500 personnes pour tester à micro-échelle les différents bugs qui peuvent se produire, et éviter de trop gros problèmes sur le lancement officiel.

Autour du 10 juin (date pas fixée, dépendra des bugs) se produira le lancement officiel.

Là, le but, c’est l’explosion.Le + d’influenceurs possibles qui en parlent, IA ou autre, la presse qui s’en empare, les utilisateurs qui le partage et créent du UGC avec différents cadeaux atteignables, etc.

Il faut montrer aux entreprises l’engouement et la qualité du projet pour qu’elles mettent de l’argent, donc qu’on puisse développer des formations gratuites de qualité, et partager toujours plus de valeur. Et lancer une boucle.

Fin août, l’objectif, c’est 10K personnes.

C’est fixé.

2- Les cadeaux pour patienter

Je ne vais pas vous laisser sans rien. En attendant la mise en route de la machine à contenu, avec 2 mails par semaine qui vulgarisent des concepts clés de l’IA, je vais vous donner des cadeaux ;)

Le 1er : la méthode complète détaillée pour installer Auto-GPT, même sans comprendre une seule ligne de code.(Pour comprendre ce qu’est auto-GPT, regardez ce post Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/th%C3%A9o-leblanc-%F0%9F%98%87-85b60b232_lemecde16ans-avril-ia-activity-7055473766826434561-5PfR?utm_source=share&utm_medium=member_desktop)

Je vous l’envoie lundi matin.

Le but, ça va être de sortir des méthodes détaillées et des partenariats avec d’autres personnes dans des domaines différents pour vous montrer comment associer l’IA à d’autres domaines, même pour des débutants.

Merci pour votre lecture, n’hésitez pas à me faire un retour en répondant à ce mail.

PS : je vais annoncer des recrutement d’ici quelques jours, mais je favoriserai les candidatures spontanées.

Bonne journée ! Théo Leblanc

Reply

or to participate.