• FreeA
  • Posts
  • Ca fait 3 mois que je travaille en secret sur ce projet

Ca fait 3 mois que je travaille en secret sur ce projet

Et je vous révèle tout aujourd'hui

Hello !

Au programme du jour :

- Petite baisse de régime récemment, mais ça va réaugmenter :)

- Après 3 mois de travail sur ce projet, je vous le révèle enfin

- Les news dans le monde de l'IA

- Le sujet de la semaine prochaine

(24 heures de retard, cette fois à cause de mon anniversaire dimanche 😅

A partir de la semaine prochaine, on reprend le bon rythme du lundi à 17 heures

La meilleure manière de soutenir mon travail et la newsletter, c'est de la faire découvrir à plus de monde : 

Pour aller plus loin et vous former sur l'IA, recevoir des news journalières ou encore tester Midjourney gratuitement, rejoignez FreeA, la plus grande communauté francophone sur l'IA : https://discord.gg/freea

Depuis quelques semaines, je publie moins et j'apprécie moins ce que je poste.

Pour être honnête, le projet que je vous présente juste après m'accaparait trop, et j'ai décidé de me concentrer pour le terminer.

Quitte à mettre un peu mes réseaux au ralenti.

C'était nécessaire pour ma santé mentale et mon focus, et je ne regrette pas.

Mais maintenant que c'est bon, je vais pouvoir mettre le paquet.

Les prochaines newsletters vont être bien plus complètes avec un max de valeur ajoutée, et surtout..

La prochaine étape, c'est mon lancement en vidéo, pour apporter toujours plus de valeur sur l'IA :)

Ca fait 3 mois que je travaille en secret sur ce projet.

Et je vous révèle tout aujourd'hui :

En juin, j'ai sorti une première formation sur l'IA.

FreeAssistant.

J'avais bossé près de 45 jours pour la créer.

Sauf que j'ai manqué le plus important.

Mon positionnement n'était pas bon.

Je permettais à n'importe qui de créer son assistant personnel pour gagner 2 heures par jour.

C'est l'exemple parfait du "Oh, grave intéressant ! Je le met dans à regarder plus tard."

Sauf que... j'ai 450 vidéos dans à regarder plus tard :/

Et je me suis rendu compte de ce problème très vite.

Après une semaine, j'avais fait 50 ventes.

Mais surtout, j'avais reçu des centaines de messages identiques :

"Théo, je sais que tu expliques bien l'IA et que ta formation est quali, mais je n'ai pas vraiment besoin de ça. Ce que je veux vraiment, c'est développer mon business en général grâce à l'IA !"

J'ai pris 2 semaines de vacances, le temps de m'aérer l'esprit.

Puis je suis retourné au travail.

Avec un objectif :

Créer la formation la plus complète pour développer son business sans recruter et sans y passer 10x plus de temps.

Et honnêtement, ça n'a pas été simple.

En juillet, c'était la 1ère phase.

Les fondations.

(La remise en question)

Il fallait comprendre les problèmes.

Identifier les améliorations potentielles de la formation.

Voir ce que je pouvais faire d'encore mieux par rapport à avant.

C'est peut-être la partie la plus dure.

Mais c'est la plus importante pour obtenir un meilleur résultat final.

Et éviter de se tromper de positionnement :)

Et en vrai, le top n'est pas de passer son temps à regarder les stats ou à rester bloqué devant une page blanche pour tenter d'attendre les idées.

Au contraire, il vaut mieux faire des activités autres, voir des amis, avoir des inspirations autres que l'entreprenariat pour au final permettre au cerveau de prendre les meilleures décisions.

Ensuite, en août, a commencé une deuxième phase.

Celle de la construction.

Assembler toutes mes connaissances pour créer le plan de la formation.

Identifier toutes les connaissances que je dois acquérir, ou sur lesquelles je dois trouver des experts pour intervenir.

Puis se former sur ce qu'il manque.

Pour la qualité du contenu de la formation, c'est le plus important.

Puis, en septembre, a débuté la troisième phase.

L'habillage complet.

Le moment de tourner chacune des 50 vidéos de la formation.

Mais également :

- Préparer les éléments avant chaque tournage

- Construire la structure de vente de l'offre

- Préparer la ******* (je vous en parle juste après)

- Contacter les clients de la formation pour avoir leurs témoignages

- Créer les automatisations associées à *******

Bref.

Ce mois-ci a été très intense.

Et maintenant, c'est le temps de vendre.

Sauf que... je n'aime pas vendre.

Alors J'ai passé +20 heures à préparer une masterclass pour qu'elle apporte le plus de valeur possible.

Oui, c'est ça qui était caché avant.

Parce que c'est le plus important.

Dimanche, je serai en live pour vous partager mes meilleures astuces sur l'IA et les erreurs à éviter pour profiter de cette révolution, et éviter de se faire distancer par ses concurrents.

Pour vous y inscrire gratuitement, ça se passe ici : https://www.freea.fr/inscription-masterclass

PS : Il n'y aura pas de replay, alors soyez présents ;)

Je vous laisse, je retourne tester de nouvelles choses pour mettre à jour la formation avec ces connaissances :)

Les news dans le monde de l'IA

Quelques news importantes cette semaine :

  • Google a annoncé plusieurs améliorations de bard avec l’objectif d’en faire un assistant plus personnel, qui devienne un outil pratique indispensable dans nos vies.

  • Adobe est en train de créer un « Magic editor », qui veut rendre le montage photo plus simple et accessible à tous grâce à l’ia.

  • Canva ajoute toujours plus de nouvelles fonctionnalités IA, et la dernière en date est un outil pour transformer vos textes et images en courtes vidéos. Pour ça, ils utilisent runway. Autant utiliser directement runway mais… peut être que certains apprécieront ?

  • Linkedin a annoncé que les recruteurs auront bientôt à disposition un assistant qui les aidera à détecter les meilleurs candidats. Étant donné que l’IA est forcément biaisé selon les données d’entraînement, est ce vraiment la meilleure des idées ? 

  • Une vidéo deepfake de mrbeast a été utilisé pour faire une arnaque massive sur les réseaux. La vraie question, c’est comme se protéger des accusations sur les faux contenus ?

  • Arc, le navigateur qui veut concurrencer Google, intègre pas mal de nouvelles features avec l’IA. Mais de petites features pratiques qui vont nous paraître indispensables : renommer automatiquement les téléchargements et pages internet, proposer une preview d’un lien avant de cliquer dessus, etc

Pour la semaine prochaine :

Deep Dive sur l’IA dans dans la vente. On va voir comment se servir de l’IA pour obtenir plus de clients :)

Pour dans 2 semaines :

Comparatif entre ChatGPT, Bard, Claude, et les avantages que possèdent chacun des modèles.Ce sera l’occasion de faire un deep dive dans Bard et Claude.Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je prépare un autre gros projet pour cette période donc… on va voir si j’arrive à le faire en une édition ou pas.

(Youtube)

Dans 3 semaines :

Deep Dive sur l’IA dans le storytelling. On va voir comment l’IA peut nous aider à créer, raconter et diffuser de meilleures histoires :)

Dans 1 mois : Deep Dive dans toutes les méthodes de prompting qui existe aujourd’hui, 1 an après la sortie publique de ChatGPT. Et ça a bougé.

Pour… après :

1- Deep Dive dans Miakito, la boite de Lilian Delaveau qui veut créer ton nouvel employé autonome

2- Présentation de toutes les personnes qui ont bossé avec moi, à un moment ou un autre. Que des numéros 10.

3- 1 mois après, bilan sur le lancement de ma nouvelle formation

4- Retour sur les 2 premiers mois de FreeA, sa gestion, ce que j’en ai appris, etc

5- Quel est l'intérêt de créer un modèle IA open-source pour une entreprise privée ?

Si cette édition t'as plu, et que tu connais quelqu'un à qui elle peut servir, tu peux la partager juste ici :

Et si ce n'est pas encore fait, tu peux t'abonner :

Reply

or to participate.